Bonjour les amis!
Comme promis je vous rédige un court article sur mes expériences et trouvailles de la semaine. Vous vous demandez sans doute de quoi je vais vous parler.
Et bien, je vais vous raconter ce qu’il m’est arrivé.
Prise de parole en public
J’ai eu le plaisir d’accompagner madame à Bruxelles afin qu’elle puisse assister à une soirée de prise de parole en public. Durant sa préparation qui a duré 3 jours, j’ai gardé notre fille de 10 mois. Et je dois vous dire que ça a été une expérience merveilleuse. Nous avons du matin au soir beaucoup profité l’un de l’autre: promenade dans la ville, rire et jouer voilà notre quotidien pendant nos trois jours à Bruxelles.
Pour la petite histoire m’a femme était partie 3 mois en Espagne avec ma fille fin de cet été. Ce qui fait que v je n’ai pas beaucoup ma fille. Et mon Dieu, que c’est bon que de passer 3 jours entiers avec son enfant!
Mais également je me suis dit que le temps passe vite et que chaque moment passé n’est plus a rattraper, les enfants grandissent et le présent ne dure qu’un instant. Une minute passée peut être considérée comme du passé et la minute à venir est notre avenir. Pour tous ceux qui trouvent que leur vie est un peu fade ou monotone ou à contrario que le temps passe trop vite et que l’on n’a pas le temps pour soi.
Dites-vous que chaque moment est à vivre ici ou là, où que vous vous trouviez. Vos efforts de créer un présent de qualité engendrent automatiquement un passé de qualité mais également et automatiquement un futur de meilleur qualité. N’oubliez pas que ce n’est avec les petites évolutions que peuvent naître les plus grandes révolutions. C’est avec cet état d’esprit que nous arriverons ainsi vers la vie à succès dont nous rêvons. J’y reviendrai plus tard dans un prochain article.
Ma merveilleuse rencontre
Mais, ce n’est pas réellement ça le sujet dont j’avais envie de vous parler cette semaine. Mais plutôt ma merveilleuse rencontre avec Olivier Juprelle lors de cette fameuse soirée de prise de parole en public où il nous a fait part d’une leçon de vie carrément impactante et que j’ai bien retenue.
Voilà ce que j’avais envie de vous raconter cette semaine. Peut-être que certains connaissent Olivier en tant que guitariste hors pair et chanteur à succès. J’ ai été très touché par son histoire selon laquelle pendant sa tournée en Chine il enchaine les concerts les uns après les autres. Mais une fois les concerts terminés il se retrouve souvent seul dans sa chambre d’hôtel. C’est alors que son état d’esprit de travailleur constamment a la recherche de la perfection le mène à allumer son ordinateur et à regarder les vidéos de son concert et à analyser à quel moment le public applaudissait le plus, et à quel moment la foule appréciait moins.
Pour pouvoir faire des changements adéquats dans le concert suivant. C’était la course à la perfection nous raconte-t-il. Jusqu’au jour où il démarre sa chaîne Youtube et tombe sur un livre inspirant racontant l’histoire d’une étude de deux groupes. Le but était de réaliser la poterie parfaite d’une part et un maximum de poterie d’autre part. Les instructeurs commencent par s’adresser au premier groupe en leur expliquant simplement qu’ils ont une semaine pour réaliser le plus parfait (voilà une belle licence) des vases. Au deuxième groupe on raconte qu’ils doivent réaliser un maximum de vases durant une semaine.
Ils essayaient de créer le vase parfait
La semaine passa et devinez quoi ?!
Le premier groupe n’eût le temps de réaliser que quelques vases, tellement ils essayaient de créer le vase parfait. Alors que le deuxième groupe réalisa une cinquantaine de vases, parmi lesquels le plus beau des vases.
Motivé par l’histoire et par ses propres expériences, Olivier décide de dire merde à la perfection pour augmenter sa productivité, se sentir plus libre et proche de soi.
La conclusion est on ne peut plus simple: au lieu de chercher la perfection contentons-nous simplement de faire les choses le mieux qu’on puisse le faire et on verra qu’avec le temps tout s’améliore. Cela me touche notamment dans mon défi de vous partager une expérience inspirante par semaine.
Comme ma femme le dit si bien: la perfection n’est pas sexy, elle est juste parfaite !
N’hésitez pas aller faire un tour sur la chaîne Youtube d’Olivier Juprelle, et lui passer le bonjour de ma part.
Merci pour la lecture et à très vite pour un prochain article là semaine prochaine.
Salut William !
Waouw, quel bonheur de te lire et d’apprendre que mon histoire a pu t’inspirer ! Ça me touche profondément 🙂 J’adore ton titre : la perfection n’est pas sexy, elle est juste parfaite. C’est exactement ça et en tant que blogueur tu as tout à fait raison de t’imposer un nouvel article par semaine. C’est un excellent moyen de combattre son perfectionnisme. Là je lance un défis une vidéo par jour pendant 30 jours. On verra ce que ça donne 🙂 A bientôt William !
Hey salut Olivier,
Merci ton commentaire. Cela a été un plaisir de t’avoir rencontré et échanger ensemble.
Je trouve cela absolument super ton idée d’une vidéo par jour pendant 30 jours.
J’ai hâte de suivre tes séries de vidéo et d’en apprendre encore plus. 🙂
A tout bientôt Olivier !